64%. Vous ne rêvez pas: c'est bien la part de possession de balle du Bayern Munich mardi soir... Equipe qui a pourtant perdu 4-0. A l'aller, déjà, les hommes de Pep Guardiola n'avaient pas su exploiter cet avantage. "J'adore la possession de balle, j'ai été formé comme ça", se justifiait ce dernier avant le match. La démonstration du Real relance le vieux débat sur l'intérêt ou non d'avoir le pied sur le ballon. Les Bavarois ont par ailleurs réussi 681 passes pour rien -281 pour le Real.
4. C'est le nombre de rencontres perdues par le Bayern Munich sur ses huit dernières rencontres. C'est autant que sur ses 89 matchs précédents! L'ogre bavarois n'avait par ailleurs jamais perdu 4-0 chez lui en Ligue des Champions.
3. Le Bayern a marqué à chaque match cette saison, sauf ces trois-là. Le premier était contre Augsbourg le 5 avril dernier (un match sans enjeu pour les Bavarois). Les deux autres face au Real mardi soir et six jours plus tôt. C'est dire la performance des Madrilènes.
7. C'est le nombre de tirs cadrés par le Real à Munich. Soit trois tirs de moins que le Bayern (10). Une autre preuve de l'efficacité des hommes de Carlo Ancelotti devant le but... ou de l'inefficacité de ceux de Pep Guardiola mardi, c'est selon. "On s'est fait plaisir", s'amusait Karim Benzema après le match.
3. Sergio Ramos (2) Cristiano Ronaldo (1) ont touché à eux deux 3 ballons touchés dans la surface adverse en première période. Suffisant pour planter trois buts. Au total, les Madrilènes n'ont touché que 13 ballons aussi près des cages de Neuer contre 35 pour le Bayern dans la surface de Casillas.
Un record pour Ronaldo
16. Avec 16 buts marqués en Ligue des Champions cette saison, Cristiano Ronaldo détient un nouveau record. Jusqu'ici, il était détenu par Lionel Messi (2011-2012, FC Barcelone) et José Altafini "Mazzola" (1962-1963, Milan AC), qui s'étaient arrêtés à 14 buts.