Deux ascensions la semaine de l'Ascension pour Kilian Jornet. Dimanche, l'alpiniste espagnol de 29 ans n'est pas monté au ciel mais il a atteint le sommet de l'Everest pour la deuxième fois en une semaine. Une prouesse une nouvelle fois réalisée sans oxygène ni corde fixe.

LIRE AUSSI >> Record: Kilian Jornet au sommet de l'Everest en 26 heures sans oxygène

Surnommé "l'ultra-terrestre", il s'est à nouveau attaqué au toit du monde depuis sa face nord ce week-end. Kilian Jornet est parti samedi soir d'un camp situé à 6 500 mètres d'altitude sur le versant tibétain pour arriver au sommet, à 8 848 mètres, 17 heures plus tard.

"Du mal à avancer vite"

"Je suis tellement heureux d'avoir atteint le sommet à nouveau! Aujourd'hui je me sens bien, même si c'était vraiment venteux et que j'avais du mal à avancer vite", s'est réjoui le Catalan. Avant d'ajouter: "Monter deux fois l'Everest sans oxygène en une semaine ouvre un nouveau champ de possibilités en alpinisme et je suis vraiment heureux d'avoir accompli cela", a ajouté le Catalan.

Sa première ascension s'était achevée lundi dernier alors que Kilian Jornet s'était élancé du monastère de Rongbuk, à 5 100 mètres d'altitude. Il avait rejoint le sommet de l'Everest en 26 heures, là où les professionnels de la discipline mettent trois jours.

LIRE AUSSI>> Le portrait de Kilian Jornet, le conquistador des cîmes

Dans sa singulière carrière, Kilian Jornet a déjà établi des records de vitesse pour le Mont Blanc, le Cervin, le Denali, anciennement appelé mont McKinley, l'Aconcagua et le Kilimanjaro.