L'affaire des paris suspects va-t-elle rattraper l'équipe de France de handball lors de son quart de finale contre la Croatie ce mercredi? Le Midi Libre vient de révéler que Nikola Karabatic, qui dément avoir lui-même parié contre son club à l'occasion du match Cesson-Montpellier, aurait téléchargé sur son smartphone une application de la Française des jeux, la veille de la rencontre.

De plus, les enquêteurs auraient découvert dans son ordinateur portable des captures d'écran des cotes sur le score à la mi-temps de ce match, score sur lequel porte tous les paris suspects.

Depuis le début du championnat du monde en Espagne, c'est la seconde fois que l'affaire des paris vient se rappeler à la star des Experts. Il avait déjà appris avant le match contre le Brésil, le 15 janvier, qu'il était convoqué le 29 par le juge d'instruction de Montpellier, en charge du dossier dans lequel il est toujours mis en examen.

Karabatic assure ne pas tenir compte de l'affaire

Malgré la tourmente médiatique, Nikola Karabatic s'est montré jusqu'à présent très performant sur les terrains, que ce soit à Montpellier, dont la direction est pourtant en guerre froide avec lui, ou en équipe de France. Depuis le début du Mondial, la star des Experts est l'élément le plus efficace avec son coéquipier à l'aile Samuel Honrubia... autre mis en examen dans l'affaire des paris.

"C'est peut-être pas neutre que Niko et Sami soient les joueurs les plus performants depuis le début de la compétition. C'est peut-être qu'ils ont des objectifs personnels supérieurs à ceux que les autres ont pu mettre en oeuvre", a ainsi analysé le sélectionneur Claude Onesta, beaucoup moins satisfait de leurs coéquipiers.

Sauf que Karabatic ne partage pas du tout cette opinion. Tout du moins en façade. "Non, pas pour moi", a-t-il répondu mardi au Monde, qui l'interrogeait sur le ressort, même inconscient, que pouvait constituer l'affaire.