C'est la fin d'un secret de polichinelle. Paul Pogba s'engage à Manchester United. Son nouveau entraîneur, José Mourinho, l'a confirmé ce dimanche à la télévision britannique BT Sports. Annoncée depuis près de trois semaines, son arrivée est d'autant moins une surprise que son ancien club de la Juventus Turin a déjà dépensé une partie de l'argent du transfert, en alignant 90 millions d'euros pour faire venir l'Argentin Gonzalo Higuain de Naples.
"Enfin nous l'avons"
"Enfin nous l'avons. Il rejoint une équipe victorieuse, qui a gagné ses deux derniers matches, l'un en Coupe d'Angleterre (la saison dernière) et l'autre aujourd'hui (samedi). Il doit travailler dur pour intégrer l'équipe", a déclaré son nouvel entraîneur, José Mourinho, à l'issue de la victoire contre Leicester (2-1) dans le Community Shield.
"#Pogback" écrivait dès la visite médical le club sur son compte dimanche. Le retour de Pogba. "Man U" avait en effet filé le milieu français en Italie il y a quatre saisons, déçu par ses prestations.
Avec un chèque estimé à 120 millions d'euros, Manchester United fait exploser le record de 101 millions du Real Madrid pour Gareth Bale. Paul Pogba mérite-t-il d'être le footballeur le plus cher de l'histoire? La somme est surtout le reflet de la puissance économique de la Premier League, alimentée par des droits télé phénoménaux. Malgré ses qualités athlétiques et sa technicité, il est encore loin du prestige d'un Ronaldo ou d'un Messi.