Vingt-six ans après "Air Jordan", Joakim Noah ramène le trophée du meilleur défenseur de NBA de l'année à Chicago. Le pivot Français est l'une des pièces maitresse de la franchise de l'Illinois selon Sports.fr, avec une moyenne de 12,6 points, 11,3 rebonds, 1,5 contre et 1,2 interception par match cette saison.



Joakim Noah en toute humilité

Il a été élu loin devant ses concurrents, relève L'Equipe, avec 555 points contre 166 pour le deuxième (Roy Hibbert) et 121 pour le troisième (DeAndre Jordan).

Le fils de Yannick Noah a su remercier ses coéquipiers: "Cette récompense n'est pas pour moi. Elle est pour notre équipe. C'est une récompense pour l'équipe ", avant d'ajouter: "L'important dans ce jeu, ce ne sont pas les récompenses. C'est de gagner. Ces récompenses sont géniales, mais elles ne sont pas la raison pour laquelle je joue".

Joakim Noah et Les Chicago Bulls, qualifiés pour le premier tour des play-offs, ont perdu leur premier match face aux Washington Wizards ce dimanche et devront réagir si ils souhaitent accéder au prochain tour.