Dominateurs tout au long de la rencontre mais rejoints au score dans les dernières minutes, Nikola Karabatic et ses coéquipiers se sont faits peur en demi-finales du tournoi olympique de handball, vendredi soir à la Future Arena de Rio. Grâce à un but de Daniel Narcisse dans les dernières secondes de la rencontre, les Experts ont battu l'Allemagne 29 buts à 28.
LIRE AUSSI >> JO de Rio: la boxeuse Estelle Mossely décroche l'or olympique
"On s'est battus jusqu'au bout, a déclaré Nikola Karabatic au micro de France Télévisions. On a été concentré du début à la fin. Ça a été chaud mais on a bien géré ce dernier ballon pour mettre Daniel Narcisse en position de tir. C'est une victoire méritée. On va se reposer et se préparer pour la finale."
"L'état d'esprit de l'équipe a été incroyable aujourd'hui, a poursuivi le dernier buteur tricolore Daniel Narcisse. J'ai manqué de lucidité dans les trois dernières minutes. L'équipe d'Allemagne nous apoussé dans nos derniers retranchements. Nikola (Karabatic) a annoncé un enclenchement qui a fonctionné à la fin. Je mets le but mais c'est un vrai travail de toute l'équipe."
"On a montré qu'on était les patrons"
"On a fait le match qu'il fallait aujourd'hui, contre une équipe en confiance, a ajouté le gardien et capitaine français Thierry Omeyer. On a montré qu'on était les patrons sur le terrain dès l'entame de match. A la fin, il y a de la fatigue, ils reviennent mais c'est une victoire méritée sur l'ensemble de la rencontre. On va bien récupérer et se préparer pour aller gagner cette finale."
Les hommes de Claude Onesta viseront donc un troisième titre consécutif dimanche à 19h, face au vainqueur de l'autre demi-finale entre la Pologne et le Danemark. Un triplé olympique en vue pour marquer encore un peu plus l'histoire du sport français.