Un grand ouf de soulagement! Moins de 24 heures après l'élimination surprise des handballeuses françaises à la dernière seconde contre le Monténégro (22-23), on a longtemps tremblé, ce mercredi après-midi, dans le quart de finale des garçons, opposés à des Espagnols accrocheurs. Tout s'est heureusement bien terminé (23-22) pour les coéquipiers de Thierry Omeyer, une nouvelle fois excellent dans les buts tricolores.
Rapidement menés au score (1-5), les Experts ont souffert dans les trente premières minutes. Sans solution, sans conviction et surtout sans précision, ils ont buté encore et encore sur un gardien ibérique en état de grâce. A la mi-temps, la France était ainsi menée de trois buts (9-12). De quoi trembler et commencer à sérieusement douter.
Mais les grandes équipes ne meurent jamais. Championne olympique en 2008, du monde en 2009, d'Europe en 2010 puis à nouveau du monde en 2011, la France est revenue dans le match patiemment et intelligement, sans jamais s'enerver. Et au terme d'une fin de rencontre irrespirable, les handballeurs français ont marqué le but qu'il fallait et vengé les footballeurs, éliminés par les Espagnols au même stade à l'Euro deux mois plus tôt. Place au basket-ball, désormais...