Après l'effort, le réconfort. Telle a été la devise des handballeurs français qui ont fêté leur victoire de ce dimanche sur la Suède toute la nuit. Après s'être entrainé pendant quatre ans pour conserver leur titre olympique acquis à Pékin, les Experts ont laché la pression au cours d'une soirée que Xavier Barachet a qualifié lui-même de très "longue" sur son compte Twitter.
Et les journalistes qu'ils ont croisé au cours de leur nuit endiablée peuvent en témoigner. Ceux de l'Equipe TV n'ont jamais réussi à les interviewer mais ont vu leur plateau détruit en direct. Le meneur n'était autre que Claude Onesta, l'entraîneur de l'équipe.
Ils ont ensuite croisé la route Nicolas Jamain, l'envoyé spécial de BFM TV au Club France. Pris en sandwich entre Nikola Karabatic et Xavier Barachet, le journaliste n'a jamais réussi à faire son interview. Et pour cause, les deux hommes ont entrepris de le déshabiller en direct.
Les Experts ont terminé la nuit au premier étage du club France où ils ont fait un karaoké à moitié dénudé.
Après quatre ans de travail, le lâcher-prise
Mais ils ne sont pas les seuls à avoir laissé éclater leur joie après la victoire. Le cycliste britannique star, Bradley Wiggins, a posté des photos de lui soûl après avoir remporté la médaille d'or en contre-la-montre. Il a posté plusieurs photos sur son compte Twitter, accompagnées de légendes du type: "Quelle journée, là je suis ivre mort et submergé par les messages. Merci à tous, c'est émouvant".
Quant à la star du 100 mètres Usain Bolt, après avoir fait le show dans le stade d'athlétisme, il a fêté sa médaille d'or à la Movida, une boite de nuit de Londres. Il s'est adonné à sa deuxième passion: faire le DJ. Après sa troisième victoire, il a mixé toute la nuit.
Mais les médaillés d'or ne sont pas les seuls à décompresser après un match. Les basketteuses françaises, qui sont montées sur la deuxième marche du podium,, ont fêté leur beau parcours - en musique, mais pas forcément en rythme.
