La célèbre chaîne de fast-food américaine McDonald's et le Comité international olympique (CIO) ont décidé de mettre fin à leur partenariat mondial ce vendredi. Une décision d'un commun accord annoncée ce vendredi par le CIO et qui met fin à un partenariat de premier plan commencé il y a 27 ans.

McDonalds sera là aux JO d'hiver

Le partenariat mondial entre McDonalds et le CIO prend fin immédiatement alors qu'il devait initialement courir jusqu'en 2020. Le communiqué du CIO précise cependant que le groupe américain sera encore sponsor des prochains Jeux olympiques d'hiver, en 2018 à Pyeongchang, au titre de ses droits marketing en Corée du Sud. Les athlètes pourront encore s'offrir quelques plaisirs coupables dans les restaurants du parc et du village olympiques de Pyeongchang.

LIRE AUSSI >> JO de Rio: le McDo du village olympique, la hantise des coachs

Sponsor olympique depuis Munich et les Jeux de 1976, McDonald's était ensuite un partenaire de premier niveau du mouvement olympique, au même titre que des marques comme Bridgestone, Panasonic, Toyota, Alibaba ou encore Omega. Avant McDonald's, plusieurs entreprises comme le groupe hôtelier Hilton ou l'opérateur américain AT&T ont également mis fin à des partenariats avec le CIO récemment.