Il ne s'était plus exprimé publiquement depuis la victoire de l'équipe de France en demi-finale de l'Euro contre l'Allemagne (2-0). Une nouvelle fois muet face aux médias après sa performance mitigée lors de la victoire des Bleus face à la Bulgarie, début octobre (4-1), Paul Pogba avait assuré qu'il préférait parler sur le terrain.
"Toujours un plaisir de marquer"
Ce qu'il avait plutôt très bien fait trois jours plus tard, en inscrivant le seul but tricolore lors de la victoire contre les Pays-Bas (1-0), en éliminatoires du Mondial 2018. Un but certainement libérateur pour le milieu français, qui a accepté de se confier au micro de Téléfoot sur TF1.
LIRE AUSSI >> VIDEO. Le but sans célébration de Paul Pogba face aux Pays-Bas
"La Pioche" est d'abord revenu sur sa célébration après son but inscrit face aux Pays-Bas. Ou plutôt sa non-célébration. Le regard dans le vide, Pogba n'avait pas extériorisé sa joie, se contentant de hocher la tête de haut en bas et de pointer deux doigts vers le ciel. Une célébration comme une autre pour Pogba. "Ça fait toujours plaisir de marquer un but pour ton pays. Là, j'ai fait comme Mario Balotelli", assure-t-il, en référence à l'attaquant italien de l'OGC Nice, qui avait expliqué en 2012 qu'il n'avait pas besoin d'exulter après un but, car il s'agissait tout simplement de son travail.
"Je remets ma musique, et je danse"
Rarement épargné par les critiques, aussi bien pour ses performances que pour son attitude parfois nonchalante sur le terrain, Paul Pogba admet ne pas y faire attention. "Je suppose qu'on aime bien parler de Paul Pogba, ils aiment bien le nom Pogba", confie-t-il tout sourire au sujet des médias. "Mais qu'ils continuent, moi ça me dérange pas. Des fois, de temps en temps, peut-être. Mais les critiques, ça reste une journée, après je remets ma musique, et je danse", s'amuse-t-il.
Sûr de son talent, l'ancien de la Juventus assure également ne pas avoir été perturbé par les 105 millions d'euros lâchés lors du mercato estival par Manchester United pour s'attacher ses services, qui en ont fait le joueur le plus cher de l'histoire. "Est-ce que vous pensez que ça me met la pression? Non, aucune pression. Moi ça va bien, je me fonds dans la masse, je prends du plaisir, je m'adapte. Elle est très belle la vie", ajoute-t-il. Et elle le sera encore un peu plus pour Pogba si les Red Devils l'emportent lundi, face à Liverpool, pour l'un des chocs du début de saison de Premier League.
