Par ses dribbles et sa qualité technique, Hatem Ben Arfa est souvent déroutant sur un terrain. Mais il excelle également dans un tout autre registre, celui de l'interview. Lors de sa présentation officielle au Paris Saint-Germain au début du mois de juillet, l'attaquant français s'était notamment montré très sincère et sans langue de bois, affirmant notamment qu'il avait failli rejoindre le FC Séville plutôt que le PSG.

LIRE >> VIDEO. PSG: Hatem Ben Arfa, roi de la punchline

Actuellement en stage de pré-saison aux Etats-Unis avec le PSG, Ben Arfa s'est de nouveau confié sur son arrivée dans la capitale et sur ses objectifs dans un entretien accordé au Parisien. Et comme souvent, l'ancien Niçois détonne. S'il affirme toujours rêver de devenir le meilleur joueur du monde, il assure être encore très loin du niveau de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo par exemple. "Le plus important, c'est que pour faire partie des meilleurs joueurs, il faut que l'équipe soit au top, avance-t-il. Si l'équipe est au top et que je participe, que je fais ce que je sais faire... Mais l'objectif, c'est collectif. Là, je suis loin. Très loin. Je suis peut-être 1000e ou 2000e joueur mondial. Je peux citer beaucoup de joueurs meilleurs que moi."

"Je pense que je vais gagner la Coupe du monde"

Interrogé ensuite sur ce qui serait le plus intéressant pour un club entre acheter Paul Pogba, proche de signer à Manchester United, contre 120 millions d'euros ou lui gratuitement, Ben Arfa répond: "C'est Paul Pogba à 120 millions". Sur ses objectifs personnels, le nouveau partenaire d'Angel Di María et Edinson Cavani se montre ambitieux. "Aujourd'hui, c'est de gagner des titres, explique-t-il. Vraiment, je veux gagner un grand titre collectif. Quand tu es jeune, tu veux le truc individuel. Mais le plus important, ce qui reste dans ta tête, ce sont les trophées gagnés ensemble."

S'il espère remporter des sacres avec le PSG, Ben Arfa n'oublie pas non plus l'équipe de France, lui qui figurait dans le groupe des réservistes de Didier Deschamps pour l'Euro. Il assure avoir "mis de côté rapidement" la frustration de ne pas faire partie de la liste finale de 23 joueurs: "Franchement, ça s'est très bien passé à Biarritz. J'ai vraiment vécu de très bons moments. La frustration est passée." Avant d'ajouter: "Je pense qu'un jour, je vais gagner la Coupe du monde. Je ne sais pas, c'est comme ça, c'est une conviction en moi."