Sergio Ramos serait-il devenu un peu parano? Pour le défenseur espagnol du Real Madrid, les révélations de "Football Leaks" visent à "déstabiliser" le club merengue.
LIRE AUSSI >> "Football Leaks": la grande arnaque des droits à l'image
"Il y a sans doute du vrai et du faux, on essaie de déstabiliser le groupe au moment où nous sommes au mieux. Mais je ne crois pas que cela aura la moindre importance sur le groupe", a-t-il assuré en conférence de presse avant d'affronter le Borussia Dortmund, mercredi, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Cristiano Ronaldo au centre de la polémique
Selon les informations diffusées depuis vendredi par les douze médias européens sur l'évasion fiscale dans le monde du foot, Cristiano Ronaldo, coéquipier de Sergio Ramos au Real, aurait notamment dissimulé 149,5 millions d'euros de revenus de sponsoring ces sept dernières années.
L'attaquant portugais aurait bénéficié de montages financiers élaborés par son agent Jorge Mendes, lui permettant de soustraire des sommes faramineuses aux impôts grâce à des comptes offshore et des sociétés-écrans.
"J'ai toujours mis sur la table ce que j'avais gagné"
Ce système élaboré par Mendes aurait également profité à l'entraîneur de Manchester United José Mourinho, l'attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao, ou encore aux défenseurs Pepe et Fabio Coentrão, qui évoluent eux aussi au Real.
LIRE AUSSI >> "Football Leaks": "Les joueurs savent ce qui est fait de leur argent"
"Ce sont des questions très délicates. J'ai confiance dans la loi, dans la justice, et c'est elle qui est le mieux placée pour prendre ce genre de décisions. C'est un sujet un peu embarrassant, mais je crois qu'avant toute chose, cela ne doit affecter aucun joueur, et encore moins l'équipe", a poursuivi Ramos, qui a tenu à préciser qu'il n'était pas concerné par ces accusations d'évasion fiscale. "A titre personnel, je suis très tranquille sur cet aspect. Tout au long de ma vie, j'ai toujours mis sur la table tout ce que j'avais gagné", a-t-il confié.