Deux nouvelles chances de médaille! Florent Manaudou s'est qualifié pour la finale du 50 m nage libre des championnats du monde de natation à Kazan, en Russie. Il s'est emparé de la première place de la demi-finale en terminant en 21,41, devant le Brésilien Bruno Fratus (21,60).
>> Lire aussi: l'or pour Manaudou, champion du monde du 50 m papillon
Champion olympique en titre sur 50 m nage libre, le nageur Français a réalisé le 2e temps général des demi-finales, puisque l'Américain Nathan Adrian, champion olympique du 100 m libre, s'est imposé en 21,37 dans l'autre demi-finale. La bataille entre les deux hommes s'annonce intense, samedi lors de la finale.
Un nouveau record de France pour Metella
Quelques minutes plus tard, Mehdy Metella s'est qualifié pour la finale du 100 m papillon. Le Français a terminé à la 3e place de sa demi-finale en 51,39, battant au passage le record de France de la discipline.

Mehdy Metella ajuste son bonnet avant sa série du 100 m nage libre à l'Open de France, le 4 juillet 2015 à Vichy. Photo d'illustration.
© / afp.com/Thierry Zoccolan
Metella, sacré sur le 4x100 m nage libre dimanche en ouverture des Mondiaux -avec Florent Manaudou, Fabien Gilot, Jérémy Stravius-, a réalisé le 6e chronomètre des demi-finales et peut espérer un podium en finale dimanche, vu la densité des huit engagés.
>> Lire aussi: La France de nouveau championne du monde du relais 4x100m
Meilleurs temps des demi-finales, l'Américain Tom Shields et le Hongrois Laszlo Cseh ont bouclé l'aller en 51,03. Le dernier qualifié, le Polonais Pawel Korzeniowski, est à moins d'une demi-seconde.
