Il le clame haut et fort depuis plusieurs années. Usain Bolt rêve de se reconvertir dans le foot lorsqu'il se sera retiré des pistes d'athlétisme. Pour se donner les moyens de ses ambitions, le spinteur jamaïcain, triple médaillé d'or lors des Jeux olympiques de Rio va prochainement s'entraîner avec le Borussia Dortmund, qui l'a approché par le biais de Puma, qui est son sponsor et l'équipementier du club allemand.

Il veut "voir ce qu'il se passe"

Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Guardian, Bolt a expliqué qu'il passera prochainement quelques jours au centre d'entraînement du vice-champion d'Allemagne pour "voir ce qu'il se passe" et évaluer ses chances de passer professionnel. Il pourra notamment comparer sa pointe de vitesse à celle de l'un des joueurs les plus rapides de la planète, le buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Et mesurer ses talents de dribbleur face à Marco Reus, Mario Götze, ou Ousmane Dembélé.

INTERVIEW >> "Usain Bolt a révolutionné l'athlétisme par son détachement"

Dans les colonnes du Guardian, Bolt a également confirmé qu'il rêvait toujours d'évoluer sous les couleurs de Manchester United, son club de coeur. "Pour moi, jouer pour Manchester ce serait un rêve qui deviendrait réalité. Oui, ce serait épique", a-t-il confié. "J'aimerais jouer, juste avoir une chance d'essayer pour voir ce que je vaux. Ça m'amuserait", avait-il déjà expliqué début novembre dans une interview pour L'Equipe Magazine. José Mourinho n'a plus qu'à décrocher son téléphone.