Zinedine Zidane, futur sélectionneur de l'équipe de France? "C'est une suite logique, c'est probable qu'un jour il l'ambitionne", a répondu Noël Le Graët, le président de la fédération française de football, interrogé mercredi sur la radio RMC.
"Pour le moment, je pense qu'il a encore beaucoup à apporter au Real Madrid [dont il est l'actuel entraîneur] et la vie du club lui convient parfaitement, a ajouté le patron de la fédération. Je n'en reviens même pas de ce qu'il fait. J'avais discuté avec lui il y a deux ou trois ans, je lui conseillais vivement d'aller à Bordeaux ou ailleurs, de commencer sa carrière dans un club de Ligue 1 ou plus modeste."
"Quelqu'un qui remplit sa mission"
Le Graët a sa salué les deux Ligues des champions et la Liga remportées par Zidane en un an et demi à la tête du Real Madrid "avec des joueurs quand même pas faciles à gérer".
"De toute façon, on voit qu'ils l'apprécient, qu'il a un style de jeu qui leur convient bien, il fait les changements au bon moment, c'est vraiment quelqu'un qui remplit sa mission", a-t-il conclu. La semaine dernière, plus de 70% des Français s'étaient dits favorables à la nomination de l'ancien Ballon d'or à la tête des Bleus, selon un sondage.
