Ce sont les tous premiers JO d'été de Lacoste. La célèbre marque française signe les tenues officielles des Bleus à Rio, dévoilées ce mercredi soir face à la Tour Eiffel à Paris.
La marque au crocodile avait six mannequins de choix: la boxeuse Estelle Mossely (sur la photo ci-dessous), la plongeuse Laura Marino, la judoka Priscilla Gneto, le fleurettiste Enzo Lefort, l'avironneur Dorian Mortelette et enfin le gymnaste Samir Aït Saïd. L'entreprise, qui succède à Adidas pour ses premiers JO d'été, avait habillé les Bleus aux Jeux d'hiver à Sotchi. Le stylisme des différentes tenues de ce "kit olympique", qui s'adapte selon la discipline sportive pratiquée, met dans tous les cas les couleurs bleu-blanc-rouge en avant.
Face au Palais de Chaillot, la soixantaine de sportifs tricolores présents -sur les 258 premiers sélectionnés pour le Brésil- ont détaillé leurs ambitions, comme Teddy Riner, Renaud Lavillenie, Pauline Ferrand-Prévot... Ils étaient accompagnés de Denis Masseglia, président du Comité national olympique (CNOSF) mais aussi Bernard Lapasset et Tony Estanguet, les co-présidents de la candidature de Paris 2024.
A 100 jours des Jeux olympiques 2016, du 5 au 21 août 2016, la France n'est pas la seule à avoir lancé le compte à rebours et déjà d'autres équipes ont dévoilé leurs uniformes olympiques.
Les tenues du
Le pays organisateur a misé sur le vert et jaune, à l'image de son drapeau, pour son "kit olympique" dévoilé le 9 avril dernier par l'équipementier Nike.
Les tenues de
Non, il ne s'agit pas des uniformes de l'ère soviétique mais bien de ceux qui seront portés par les athlètes russes pour les prochains Jeux. Vintage ou kitsch?
Les tenues des
Le pays qui a récolté le plus de médailles d'or (46) -et même de médailles tout court (103)- aux derniers JO d'été, à Londres en 2012, a montré une partie de ses uniformes le 17 avril.
Les tenues de
Dévoilé par l'équipementier Nike, en charge de plusieurs pays participants, l'uniforme olympique chinois est principalement rouge et or. La Chine avait décroché la seconde place en nombre de médailles (88) il y a quatre ans.
Les tenues de
A Dusseldorf, les sportifs allemands connaissent leur tenue officielle depuis mardi. Une tenue réalisée par Adidas qui semble ravir les jumelles du marathon Anna et Lisa Hahner.
Les tenues du
Comme le Royaume-Uni, ce mercredi matin lors d'une cérémonie à Londres pour des vêtements siglés Adidas et conçus par Stella McCartney, notamment portés par le plongeur Tom Daley et l'athlète Jessica Ennis-Hill.
Les tenues de l'Australie
A Sydney, huit sportifs ont posé devant l'Opéra pour présenter leurs nouveaux maillots bicolores, le 19 avril. Fin mars, c'est sur la plage très touristique de Bondi qu'ils avaient montré leur tenue pour la cérémonie d'ouverture.
Les tenues du Canada
L'uniforme olympique canadien saison 2016, montré au public le 13 avril dernier, affiche plus que la couleur, avec un logo de feuille d'érable sur les manches.
