Le choix n'est pas évident pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais a réalisé une saison exceptionnelle, avec le titre en Ligue des champions sous l'égide de Zinédine Zidane, et l'Euro remporté sous la direction de Fernando Santos.

Alors, au moment de faire un choix entre les deux techniciens pour le titre de meilleur entraîneur de l'année, le coeur du joueur aux trois Ballons d'or balance. Cependant, il confesse dans un entretien accordé au quotidien Marca paru mercredi avoir une légère préférence.

LIRE AUSSI >> Ballon d'or: Zidane apporte son soutien à Cristiano Ronaldo

"Ma relation avec les deux techniciens et vraiment géniale et efficace", déclare Cristiano, "les deux ont fait un travail impressionnant (...) Comme je suis capitaine en sélection, je dois voter", poursuit-il. L'attaquant du Real Madrid, face à ses obligations, doit donc trancher entre les deux entraîneurs.

Avantage Santos

Et s'il juge le choix "très difficile", celui qui vient juste de prolonger avec son club a trouvé un moyen pour les départager: "Remporter la Ligue des champions est quelque chose de phénoménal. Mais, à mon avis, c'est plus difficile de gagner l'Euro avec le Portugal, qui ne l'avait jamais remporté de son histoire, que de s'adjuger la Ligue des champions." Ainsi, le choix de "CR7" se porte comme il le confirme en faveur de son sélectionneur: "je suis presque sûr de voter pour Fernando Santos".