Les Bleus sont parfaitement lancés. Ils mènent 1 à 0 face à la Grande-Bretagne en quarts de finale de la Coupe Davis grâce à la victoire de Lucas Pouille vendredi face Kyle Edmund. Solide et efficace lors des moments clés de la rencontre, le joueur de 23 ans a assumé son statut de leader en l'absence de Jo-Wilfried Tsonga, qui a déclaré forfait en raison de sa récente paternité.

Appliqué au service, Lucas Pouille n'a jamais tremblé et s'est finalement imposé en trois sets (7-5, 7-6, 6-3) sur la terre battue de Rouen. Le deuxième simple oppose vendredi après-midi Jérémy Chardy à Daniel Evans. Appelé en renfort par Yannick Noah pour remplacer Gilles Simon, Jérémy Chardy, classé au 68e rang mondial, ne part pas favori face au Britannique, 44e à l'ATP.

LIRE AUSSI >> Tennis: pourquoi les meilleurs joueurs du monde boudent la Coupe Davis

Ce quart de finale, qui se tient jusqu'à dimanche, se déroule sans Andy Murray, le numéro un mondial. Blessé au coude, le double vainqueur de Wimbledon a déclaré forfait. Les Bleus, eux, sont également privés de Gaël Monfils, touché au genou et au tendon d'Achille, et de Richard Gasquet, pas encore rétabli de son opération de l'appendicite subie début mars.