Sur leurs terres de Roland-Garros, les Bleus avaient l'occasion de conclure victorieusement leur demi-finale face à la République Tchèque. Et ils n'ont pas failli: la paire Gasquet-Tsonga a propulsé l'équipe de France de tennis en finale de la Coupe Davis, ce samedi.
Opposé au binôme tchèque Berdych-Stepanek, le double français l'a emporté non sans trembler en quatre sets (6/7, 6/4, 7/6, 6/1).
Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga avaient offert la veille les deux premiers points à la France, en simple, respectivement face à Tomas Berdych et Lukas Rosol.
Gasquet - Tsonga, ticket gagnant
La paire française, qui n'avait été associé qu'une seule fois en Coupe Davis lors de la victoire en janvier contre l'Australie au premier tour, a tout simplement fait chuter l'un des meilleurs tandems de la planète.
Le duo tchèque n'avait perdu qu'une fois... en seize doubles. C'était lors de la finale 2009 en Espagne, sur terre battue. Mais ils n'étaient pas dans un grand jour ce samedi, en particulier Tomas Berdych aux abonnés absents sur le court Philippe-Chatrier.
L'Italie ou la Suisse en finale
Les Bleus du capitaine Arnaud Clément retrouvent pour la première fois depuis 2010 la finale de la Coupe Davis. La 17e de leur histoire!
Il y a quatre ans, ils avaient manqué le saladier d'argent après leur défaite face à la Serbie de Novak Djokovic, à Belgrade.
L'Equipe de France tentera de laver l'affront du 21 au 23 novembre prochains face à la Suisse ou l'Italie.
