Départ raté pour les Bleus. Désigné par le tirage au sort pour ouvrir le bal dans la demi-finale de Coupe Davis contre une Serbie amoindrie, Lucas Pouille s'est incliné face au modeste Dusan Lajovic ce vendredi après-midi. Sur la terre battue du stade Pierre-Mauroy de Lille, le Nordiste a perdu en quatre sets (1-6, 6-3, 6-7, 6-7).

LIRE AUSSI >> Coupe Davis: Noah croit encore en ses Mousquetaires, en perte de vitesse

Huitième de finaliste à l'US Open et vainqueur sur terre battue à Budapest cette saison, Lucas Pouille n'a pas réussi à imposer son jeu contre Lajovic lors des trois heures de jeu. Avant le match de ce vendredi, le Français et le 80e mondial s'étaient rencontrés deux fois pour un bilan équilibré.

Ce week-end, les joueurs de Yannick Noah affrontent pourtant une équipe de Serbie privée de ses trois meilleurs joueurs, à savoir Djokovic, Troicki et Tipsarevic. Après ce premier duel, une nouvelle affiche en théorie déséquilibrée attend les spectateurs lillois puisque Jo-Wilfried Tsonga (18e mondial) affronte le jeune Laslo Djere (95e mondial). L'autre demi-finale oppose la Belgique à l'Australie à Bruxelles.