Une démonstration. Appelé en renfort par Yannick Noah pour remplacer Gilles Simon, Jérémy Chardy, classé au 68e rang mondial, s'est montré impressionnant vendredi face à Daniel Evans, 44e à l'ATP. Vainqueur en trois sets (6-2, 6-3, 6-3), le natif de Pau permet à la France de mener deux points à zéro face à la Grande-Bretagne en quart de finale de la Coupe Davis, qui se tient jusqu'à dimanche sur le terre battue de Rouen.

Un peu plus tôt dans la journée, Lucas Pouille avait parfaitement lancé les Bleus en dominant Kyle Edmund. Le joueur de 23 ans a assumé son statut de leader en l'absence de Jo-Wilfried Tsonga, qui a déclaré forfait en raison de sa récente paternité. La paire composée de Nicolas Mahut et Julien Benneteau tentera d'apporter le point décisif dès le double samedi contre Jamie Murray et Dominic Inglot.

LIRE AUSSI >> Tennis: pourquoi les meilleurs joueurs du monde boudent la Coupe Davis

Ce quart de finale se déroule sans Andy Murray, le numéro un mondial. Blessé au coude, le double vainqueur de Wimbledon a déclaré forfait. Un coup dur pour le clan britannique, qui a sombré en son absence lors de cette première journée.