Les joueurs ont-ils été frustrés par la descente rapide des Champs-Élysées? "Oui", a répondu Didier Deschamps, invité du 20 heures de TF1 ce mercredi. "Tous les joueurs n'avaient qu'une envie après ce court défilé, c'était de repasser une deuxième fois. Mais ça n'a pas pu se faire" explique le sélectionneur des champions du monde.
LIRE AUSSI >> Blaise Matuidi aurait aimé passer la nuit de fête avec les supporters
Didier Deschamps justifie la vitesse du bus par les impératifs de sécurité. "Ce n'était pas le cas en 1998. Mais depuis les événements tragiques qu'il y a eu en France et en Europe, il y a des règles de sécurité très strictes. On est obligé de limiter les risques".
Pendant le défilé sur les Champs-Élysées, un homme a d'ailleurs lancé un bâton sur le bus des Bleus. Le projectile était destiné à Olivier Giroud selon un témoin de la scène interrogé par le Huffingtonpost. "Un groupe de trois jeunes est arrivé. L'un deux tenait un bout de bois d'environ 30 centimètres. Un ami lui a demandé ce qu'il faisait avec ce bâton, et il a répondu "C'est pour Giroud, libérez Benzema" en rigolant", témoigne le jeune homme.
Le Crillon, pas au planning
Le champion de 98 est également revenu sur l'autre polémique. Celle de l'attente des fans devant l'hôtel du Crillon. Et de marteler, "je ne sais pas ce qui a été annoncé ou pas par rapport au Crillon, nous ce n'était pas dans notre planning".
LIRE AUSSI >> Les Bleus au Crillon? Autopsie d'une déception
Il a eu également un mot pour les supporters déçus, "en terme d'organisation, cela ne dépendait pas de moi, pas de la fédération, on a suivi ce qui nous était proposé et si on avait pu prolonger ce partage d'émotions et de joie avec le public français, on l'aurait fait volontiers."
Le contrat de Didier Deschamps se termine en 2020 et d'ici là, plaisante-t-il, "il va encore falloir me supporter deux ans".