Fini de se tourner autour. Le boxeur américain Floyd Mayweather a accepté de remonter sur un ring pour affronter la grande star du MMA (arts martiaux mixtes), l'Irlandais Conor McGregor.
LIRE AUSSI >> Mayweather vs McGregor, le clash des champions
Les deux hommes ont annoncé mercredi soir qu'ils seraient opposés le 26 août prochain à Las Vegas. Un combat qui se déroulera selon les règles de la boxe anglaise.
Des négociations faciles
"Les négociations étaient en cours depuis longtemps et se sont passées plutôt facilement, l'impossible est désormais possible", s'est réjoui au micro de la chaîne de télévision ESPN Dana White, le patron de l'UFC, principal promoteur des événements MMA. Les arts martiaux mixtes allient coups de pied, coups de poing, techniques au sol, étranglements et coups de coude, de quoi en faire une discipline très spectaculaire et très populaire, notamment aux Etats-Unis.
Mayweather de retour deux ans après sa retraite
Désormais âgé de 40 ans, Floyd Mayweather va sortir de sa retraite, quasiment deux ans après son dernier combat. Considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de l'histoire, l'Américain ne s'est jamais incliné au cours de sa carrière professionnelle, lui qui compte 49 victoires en 49 combats. De son côté, Conor McGregor s'est imposé comme la grande vedette du MMA depuis ses débuts en 2008. L'Irlandais de 28 ans affiche un bilan impressionnant de 21 victoires pour seulement trois défaites en 24 combats.
Un duel très attendu
Surnommé "Money" (littéralement argent) en référence aux 800 millions de dollars qu'il a amassés durant sa carrière sur les rings, Floyd Mayweather avait annoncé dès 2016 qu'il était prêt à défier Conor McGregor pour une bourse de 100 millions de dollars. Réputés pour leur arrogance, les deux hommes ne cessent de se provoquer depuis des mois. Mayweather avait ainsi comparé son futur adversaire à une fourmi.
Mercredi soir, Conor McGregor a, lui, annoncé leur combat en faisant une nouvelle référence à l'âge avancé du boxeur américain, en postant sur les réseaux sociaux une photo où il fait exprès de "confondre" Floyd Mayweather et son père. Très attendu, le duel pourrait générer des recettes record pour un match de boxe.
