On peut lui reprocher d'être arrogant ou cupide. Mais il reste le roi incontesté de sa catégorie. Floyd Mayweather a conservé ses ceintures de champion du monde des poids welters, samedi, en infligeant une deuxième défaite en quatre mois à Marcos Maidana.

Malmené comme jamais lors de leur premier combat le 3 mai, l'Américain a rectifié le tir en dominant, à l'unanimité des trois juges, l'Argentin. Avec ce nouveau succès, Mayweather porte son bilan à 47 victoires en autant de combats.

Mayweather, que l'on surnomme "Money" peut s'enorgueillir d'une nouvelle victoire et du pactole qui s'associe: le boxeur du Michigan empoche la somme de 32 millions de dollars. Et ce, sans compter les exceptionnelles recettes de la transmission du combat. Etourdissant.

Sportif le mieux payé au monde

Le champion WBC et WBA des welters, d'après Forbes, est d'ailleurs le sportif le mieux payé au monde en 2014. Ses revenus avoisineraient les 105 millions de dollars, soit 77 millions d'euros.

Floyd Mayweather collectionne les titres et les billets verts mais ne souhaite pas s'arrêter là. À 37 ans, l'Américain a évoqué samedi son avenir avec un possible choc très attendu contre Manny Pacquiao, l'autre star des rings.

Depuis des années, le duel entre "Money" et le Philippin, qui a décroché un titre mondial dans huit catégories (56 victoires, 5 défaites, 2 nuls), est annoncé.

Mais les négociations achoppent régulièrement sur l'identité du diffuseur et de l'organisateur. Ce combat, s'il devait être finalisé, pourrait avoir lieu en mai 2015 avec une bourse dépassant... les 200 millions de dollars.