C'est une histoire à dormir debout. Dans les colonnes du quotidien écossais The Scotsman, le double vainqueur de Wimbledon, Andy Murray a livré une anecdote troublante. Une fervente admiratrice n'a pas hésité à se faire passer pour une femme de ménage pour tenter d'approcher son idole. Mais la mystérieuse groupie ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle lui a fait quelques avances.
LIRE AUSSI >> JO de Rio: Andy Murray recadre un journaliste après une question sexiste
Andy Murray livre les détails de cet épisode: "J'avais la pancarte -Ne pas déranger sur la porte- mais elle est entrée et s'est assise sur mon lit et a commencé à caresser mon bras alors qu'il était autour de 7h du matin et je dormais encore." L'histoire aurait pu se conclure sur cette incartade, mais il en faut davantage pour décourager la fan du numéro 2 mondial. Murray déclare "l'avoir croisée à nouveau dans des hôtels de Rotterdam et Barcelone, où il disputait des tournois".
L'ATP considère sérieusement la sécurité des joueurs
Visiblement marqué par la scène, le champion déclare "ne pas savoir si c'était parce qu'elle est fan". Mais qu'Andy Murray se rassure, un responsable de l'ATP contacté par The Guardian dit "encourager tous les joueurs victimes de harcèlement à en référer au responsable de la sécurité de l'ATP, afin qu'il prenne ensuite les mesures adéquates". Andy Murray sait ce qu'il lui reste à faire pour dormir à nouveau sur ses deux oreilles.
