Des supporters du club allemand du Borussia Dortmund ont attaqué un groupe de supporters du RB Leipzig, samedi, avant le match de Bundesliga entre les deux clubs, a annoncé ce dimanche la police allemande. Ils s'en sont pris notamment à "des femmes et des enfants en bas âge".
Une partie des 8500 fans de Leipzig a été attaquée à coups de canettes et de pierres devant le Signal Iduna Park, l'enceinte de Dortmund, où 81 630 spectateurs ont assisté à la victoire du Borussia (1-0) à l'occasion de la 19e journée du championnat allemand.
Vingt-huit arrestations
Dix personnes ont été hospitalisées, selon le quotidien Bild. "Avant le match, dans le quartier de Strobelallee (autour du stade), des canettes et des pierres ont été jetées à des supporters de Leipzig", a expliqué la police dans un communiqué, précisant que "quatre policiers et un chien policier" ont été blessés.
VIDÉO >> Le témoignage d'une enfant touchée par des jets de pièces à West Ham
"Selon nos informations, les fans blessés ont pu rentrer chez eux", a indiqué le club de Leipzig, alors que 28 personnes ont été arrêtées pour possession d'explosifs, violences, coups et blessures, troubles à l'ordre public, insultes et rébellion. Le club de Dortmund a déclaré "profondément regretter ces incidents dans un communiqué et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.