Les supporteurs parisiens doivent trembler. Il y a le froid glacial qui balaie la capitale, évidemment. Mais aussi à cause de la dernière publication du footballeur vedette de la ville, Neymar, sur les réseaux sociaux.
La méga star brésilienne, peu habituée à goûter aux plaisirs de la neige, a en effet posté une photo pour le moins givrante. On le voit assis dans la poudreuse, torse nu, vêtu d'un simple caleçon et d'un bonnet de père-noël.
La photo détonne. Car à cinq jours d'un match capital contre le Real Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le PSG a besoin de tout, sauf d'un Neymar grippé.
Le casse-tête d'Emery
Son entraîneur, Unai Emery, ne devrait néanmoins pas lui en tenir rigueur, tant Neymar illumine le jeu parisien de son talent. La principale question que va devoir trancher le technicien espagnol sera en revanche de choisir qui accompagnera le brésilien en attaque.
Si une place est garantie pour Edinson Cavani, devenu depuis peu le meilleur buteur de l'histoire du club, Unai Emery fait face à un dilemme concernant le choix du troisième attaquant qu'il devra inscrire sur la feuille de match. Choisira-t-il Kylian Mbappé, recruté pour 180 millions d'euros et promis à un avenir doré? Ou bien alignera-t-il Angel Di Maria, étincelant ces dernières semaines? Mystère.
LIRE AUSSI >> Comment Edinson Cavani, le mal-aimé, est devenu le chouchou des supporters du PSG
L'autre point d'interrogation concerne le poste de sentinelle au milieu de terrain. Trois joueurs sont susceptibles d'êtres alignés devant la défense. Le jeune Giovani Lo Celso, très en forme récemment. Le revenant Lassana Diarra, recruté durant le mercato d'hiver. Et enfin la taulier Thiago Motta, tout juste de retour de blessure.
