Les vidéos de "Bird box challenge" sur YouTube, c'est terminé. La plateforme de vidéos en ligne a modifié ses conditions générales d'utilisation en ce sens. Le "Bird box challenge" est un défi que se sont lancé certains internautes à la suite de la sortie du film d'horreur Bird box sur Netflix.
LIRE AUSSI >> Le "Bird Box Challenge", défi inquiétant des fans de Netflix
Dans ce film d'horreur, Sandra Bullock doit avoir les yeux bandés, sous peine de mort. Sans rien voir, elle entreprend un voyage avec ses enfants pour rejoindre un endroit protecteur. Depuis quelques semaines, certains "s'amusent" à reproduire cette contrainte. C'est évidemment très dangereux.
Au moins un accident de la route
Netflix s'en était déjà inquiété dans un tweet il y a quelques semaines, car plusieurs tentatives de "Bird box challenge" se sont tout simplement terminées aux urgences. Au moins un accident de la route a été provoqué lors de la reproduction d'une scène.
YouTube n'interdit pas nommément les "Bird box challenge", mais, d'après Le Monde, les défis considérés comme dangereux. À l'image du "Tide pod challenge" qui remporte un franc succès aux États-Unis, un autre défi brillant consistant à avaler une capsule de détergent. La plateforme bannit donc de ses pages les farces qui "font croire à une victime qu'elles sont physiquement en danger", ou qui "infligent une expérience émotionnellement traumatisante".
