Deux ans après l'attaque de la salle de concert du Bataclan le 13 novembre 2015 -qui a fait 130 morts- un des rescapés s'est donné la mort. Guillaume Valette avait 31 ans. Il s'est suicidé le week-end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche selon un communiqué publié sur le compte Facebook de l'association des victimes du 13 novembre, 13onze15 Fraternité-vérité.

LIRE AUSSI >> 13-Novembre: comment les spectateurs se sont réappropriés le Bataclan

L'importance de l'accompagnement

Dans son communiqué, l'association a précisé dans un premier temps que le jeune trentenaire "n'avait souhaité se faire aider ni par sa famille, ni par l'une des associations de victimes (13onze15 - Fraternité et Vérité ou Life For Paris)", car "il voulait rester seul".

Toutefois, la famille a tenu à faire savoir qu'il "était cependant suivi par un psychiatre et un psychologue [et] que le refus de soutien portait plus sur les associations et la famille".

EN IMAGES >> Le tatouage, l'autre mémoire du 13-Novembre

L'association de victimes rappelle "avec l'accord de sa famille", l'importance de "prendre conscience de la nécessité de se faire accompagner, par sa famille en tout premier lieu, par une association, par un médecin, un psychiatre, un psychologue". "Le traumatisme psychologique subi à l'occasion de ces attentats est profond, il est durable, il doit être considéré et soigné", précise encore le communiqué.