Le soir de l'attentat du Bataclan, Teddy Bossuet s'était retrouvé à 15 mètres des terroristes. Et le drame s'est déroulé sous ses yeux. Ce rescapé de 25 ans a aujourd'hui décidé de s'engager auprès de la brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.
"Je n'ai pas envie de rentrer dans une case particulière, d'être 'le survivant du Bataclan', a confié ce jeune Sarthois à Ouest-France. Je veux être comme les autres. Je me lance dans ce projet-là car je ne me voyais pas faire une carrière professionnelle trop plate".
"Je revois cette image de gyrophares"
"Quand nous avons reçu le dossier de Teddy, nous ne savions pas qu'il était présent au Bataclan. La validation de son dossier a été faite comme pour tout un chacun, presque anonymement", a assuré le capitaine Laurent Onillon auprès de Ouest-France.
"À notre sortie du Bataclan, je revois cette image de gyrophares, d'un ambulancier, de secouristes, a expliqué Teddy Bossuet au quotidien. J'étais tellement heureux qu'ils soient là! Je n'ai pas envie de rester caché. Cet engagement à la BSPP, c'est un peu un défi aussi."
Un an et demi après l'attaque terroriste de novembre 2015, il a rejoint le fort de Villeneuve-Saint-Georges, où les futurs pompiers de Paris suivent leur entraînement. Quatre mois d'instruction, avant de pouvoir participer à des interventions. Et sauver des gens à son tour.
