Elle serait sous le choc, indignée même. La famille de Stromae n'aurait pas du tout apprécié la dernière Une de Charlie Hebdo mettant en scène le chanteur belge entouré de membres déchiquetés, une semaine après les attentats de Bruxelles. "Papa où t'es?", s'interroge l'artiste sur fond de drapeau de la Belgique en référence à sa célèbre chanson Papaoutai. Selon le quotidien belge néerlandophone Het Nieuwsblad, les proches de Stromae ont été profondément peinés par cette caricature signée Riss.
"Les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient-ils au courant que le père de Stromae avait été découpé en morceaux?", se questionne la famille du chanteur dans les colonnes du journal belge. En 1994, le père de Stromae, qui faisait partie de la population tutsie au Rwanda, a été tué lors du génocide. Son corps, comme celui de nombreuses autres victimes, a ensuite été démembré par des miliciens Hutus.
Le titre Papaoutai a été écrit par Stromae en hommage à son père. Dans cette chanson, il raconte l'absence de son père, qu'il a très peu connu. L'artiste belge n'a pas encore réagi à la couverture de Charlie Hebdo.
