La loi Travail divise les Français. Un sur deux (50%) soutient ou a de la sympathie pour la mobilisation contre le projet El Khomri, selon un sondage Elabe* publié mercredi.

LIRE AUSSI >> Entre 224 000 et 500 000 manifestants contre la loi Travail

Si 25% des personnes interrogées sont opposées ou hostiles à la mobilisation syndicale et étudiante contre le projet de réforme du Code du travail, un autre quart (25%) y est indifférent. Les sympathisants de la gauche (57%) et du FN (57%) sont les plus favorables au mouvement, l'appui des proches de la droite et du centre (41%) est moins marqué, selon cette enquête pour BFMTV.

62% estiment que Hollande soutient Valls

Une large majorité de Français se prononce contre le plafonnement des indemnités prud'hommales en cas de licenciement proposé par le gouvernement. Pour 48% d'entre eux, il faut "retirer cette disposition et revenir aux dispositions actuelles" et pour 28% "relever le plafond des indemnités prévues". 23% souhaitent le maintien de cette mesure.

Par ailleurs, 62% des Français estiment que François Hollande "soutient la volonté de réforme de Manuel Valls", contre 37% d'un avis contraire. 78% des proches de la gauche et 50% de ceux de la droite et du centre, considèrent que le chef de l'Etat soutient le Premier ministre sur ce projet de réforme.

*Enquête réalisée en ligne les 8 et 9 mars auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.