La parisienne Pauline Darles, élue Miss Ile-de-France 2010, a renoncé à participer à l'élection de Miss France le 4 décembre prochain. L'annonce a été faite ce lundi lors du voyage préparatoire des reines de beauté aux Maldives. Miss Ile-de-France sera remplacée par sa première dauphine, Jessica Muzaton.
C'est la première fois qu'une candidate renonce volontairement à l'élection de Miss France. Pauline Darles aurait longuement hésité avant de jeter l'éponge à l'issu du dîner de lundi. Dès "vendredi, elle m'avait fait part de ses doutes, je lui ai proposé de réfléchir, a confié Sylvie Tellier au Parisien. Je ne veux que des filles qui ont envie d'être Miss France."
Pourquoi cet abandon? Les raisons divergent. Une première source du quotidien avance que la jolie brune n'aurait pas apprécié "l'organisation" et "l'esprit" de l'élection Miss France. Une seconde évoque une altercation entre Pauline Darles et l'une de ses camarades.
"Je ne suis pas là dans le but de gagner mais parce que je me suis dit que ça pourrait être enrichissant. Et me permette de m'engager pour certaines causes", a souligné Miss Ile-de-France en ajoutant que cette élection n'avait jamais été "un rêve de petite fille."