La guéguerreentre Endemol et le comité national de Geneviève de Fontenay continue. Le dernier épisode a manqué de priver Miss France 2010 d'assister à l'élection de Miss Rennes.
A l'origine de chaque nouvelle polémique, la brouilleentre Geneviève de Fontenay et la société Endemol qui a racheté la société Miss France. La dame au chapeau reproche à la société de production Endemol de "bafouer" l'image de Miss France.
Depuis, Endemol a demandé aux comités régionaux de rompre leur accord avec le comité de Geneviève de Fontenay.
Dans un courriel adressé récemment aux délégations régionales, la Société Miss France a annoncé "la résiliation avec effet immédiat de tous les accords avec le comité de Geneviève de Fontenay".
Dans cette guerre de tranchées, chacun doit choisir son camp.
Les comités régionaux ont jusqu'au 10 mai pour dire s'ils se désolidarisent du comité national de Geneviève de Fontenay.
Bernard Pichard, à la tête du plus gros comité régional et chargé de la sélection des candidates a décidé de se ranger derrière le comité national de Fontenay. Une fidélité qui n'a pas plu à Endemol. Celle-ci a voulu empêcher Malika Ménard, Miss France 2010, de participer jeudi 6 mai au soir à l'élection de Miss Rennes.
La contre attaque judiciaire n'a pas tardé. Le comité régional Miss France de Bretagne a assigné en référé Endemol. L'audience était prévue ce jeudi à 14H00 au tribunal de commerce de la capitale bretonne.
"Endemol refuse que Malika Ménard vienne à l'élection de Miss Rennes ce soir car Bernard Pichard, patron du comité régional, n'a pas rompu avec le comité national de Geneviève de Fontenay comme ils l'exigeaient", a expliqué Vincent Jamoteau, l'avocat de Bernard Pichard.
Or "Bernard Pichard, le comité national et la Société Miss France sont liés par une relation commerciale à trois qui doit être honorée et que Endemol a rompue en demandant de choisir" entre Endemol et Geneviève de Fontenay, ajoute-t-il.
En attendant de connaître l'issue judiciaire du conflit, Miss France 2010 peut se rassurer. Elle pourra bien remettre l'écharpe à la miss Rennes élue ce jeudi soir.
En effet, dans un communiqué repris par Ouest-France, Endemol indique que "l'élection de Miss Rennes n'est en aucun cas compromise et aura bien lieu ce soir le 6 mai 2010. Cette élection est organisée par la société 53X11 qui a souhaité nouer un partenariat régional avec la société Miss France. Malika Ménard, Miss France 2010, sera présente à cette élection."