En marge de la onzième manifestation contre la loi Travail mardi, 17 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, notamment pour port d'armes. Trois d'entre elles appartiennent au service d'ordre de Force ouvrière (FO), indique une source judiciaire contactée par L'Express.
LIRE AUSSI >> Loi travail: le gouvernement est prêt à céder sur...
Chargés d'assurer la sécurité des manifestants, les membres du syndicat ont été interpellés avant que la manifestation ne commence, entre 11h20 et 12h45. Ils étaient en possession de plusieurs armes: une matraque, un poing américain et un bâton de défense. Ces membres du service d'ordre ont toutefois écopé d'un simple rappel à la loi, ce mercredi, par le délégué du procureur, selon notre source.
41 interpellations, dont 17 gardes à vue
En tout, 41 personnes ont été interpellées mardi, dont 17 qui ont été placées en garde à vue. Parmi elles -et outre les quatre personnes déférées pour port d'armes, deux manifestants seront jugés en comparution immédiate jeudi pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, devant le tribunal correctionnel de Paris.
Malgré ces interpellations, le cortège qui a rassemblé entre 14 000 (selon les syndicats) et 55 000 (selon FO et la CGT) personnes, n'a été émaillé que de brèves échauffourées.
