La centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) a été survolée par un drone mercredi vers 21h15, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête. Une enquête, confiée à la gendarmerie du transport aérien, a été ouverte sur ce survol de la centrale, qui a été confirmé, a-t-on précisé de même source. Le travail d'investigations a débuté immédiatement, mais il n'y a pas d'élément à ce stade.

LIRE AUSSI >> Si les drones attaquent... les centrales nucléaires

Difficile de ne pas songer à la menace terroriste, quand on sait que les perquisitions effectuées à la suite des attaques de Paris avaient permis d'établir qu'un haut responsable du nucléaire belge était espionné par les djihadistes. La vidéo avait été trouvée au domicile de l'épouse de Mohamed Bakkali, suspecté d'avoir loué la planque de Schaerbeek utilisée par les terroristes pour concevoir les explosifs utilisés lors des attentats du 13 novembre à Paris.

LIRE AUSSI >> Belgique: un haut responsable nucléaire espionné par des terroristes présumés

La centrale de Golfech avait fait l'objet de plusieurs signalements de survol en 2014, mais tous n'avaient pas été confirmés, a ajouté la même source.