La tension montait depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. D'un côté, le rappeur Booba, dit "le duc de Boulogne" qui devait se produire dans une discothèque de la région lyonnaise ce vendredi soir. De l'autre, le "Youtubeur" de Vénissieux Bassem Braki qui accusait le rappeur de "non-respect des beurettes" dans les paroles de ses chansons. Entre les deux, le "clash" semblait inévitable.

Après plusieurs vidéos échangées et un appel au boycott du concert, l'établissement de Dardilly, en banlieue lyonnaise, a finalement décidé d'annuler le concert de Booba à la dernière minute.

La salle saccagée

Entre 150 et 200 jeunes gens ont alors bloqué la boite nuit puis ont pénétrés à l'intérieur, malgré le dispositif de sécurité, ce vendredi soir. Selon les informations de Lyon Mag, "les videurs n'ont rien pu faire face à une foule déterminée à en découdre."

Le préjudice subi par le Red Room n'est pas encore connu, mais une partie de la salle a été saccagée et des bouteilles d'alcool ont été volées. Aucune interpellation n'a eu lieu sur le moment.