Cela faisait plusieurs jours que les 1300 habitants de la petite commune de Méréville, en Meurthe-et-Moselle ne recevaient pas leur courrier. L'Est républicainrévèle que leur facteur, un intérimaire fraîchement embauché par La Poste, s'est tout bonnement délesté d'une partie du courrier qu'il devait distribuer.
Près des bennes, deux gros sacs emplis d'enveloppes
Ce sont d'abord deux gros sacs contenant 370 enveloppes et retrouvés par hasard près des bennes à déchet verts de la commune, qui ont intrigué les gendarmes. "Leurs soupçons se sont immédiatement orientés vers le facteur de La Poste de Messein chargé de la tournée de Méréville", indique le quotidien régional.
Très vite, le facteur en question est identifié puis placé en garde à vue, pour s'expliquer. Embauché depuis une semaine seulement, le jeune intérimaire confesse avoir jeté le courrier dans la nature. Rythme trop intense, tournée trop longue... il admet s'être retrouvé à la fin de la semaine avec de nombreuses lettres sur les bras.
Il avait peur de manquer le coup d'envoi du match
Petit hic, impossible pour lui de faire des heures supplémentaires... car il ne veut pas prendre le risque d'arriver en retard au match du samedi soir, opposant à partir de 17h Nancy et le PSG au stade Picot de Nancy. Il se déleste donc tout naturellement des lettres non distribuées, ainsi que de la totalité du courrier du samedi.
Manque de chance, les gendarmes l'ont interpellé avant le match. Il a donc passé la soirée en garde-à-vue et sera présenté devant le tribunal correctionnel le 16 avril prochain. Le courrier jeté dans la nature, sera lui récupéré par La Poste et... redistribué.
