La starlette de la téléréalité Nabilla Benattia, soupçonnée d'avoir poignardé à deux reprises son compagnon Thomas Vergara, a été renvoyée devant le tribunal correctionnel de Nanterre où elle devrait comparaître, "en 2016", "pour deux délits de violences volontaires aggravées", a annoncé ce vendredi le parquet. La qualification de "violences aggravées" a été retenue car Nabilla "était la concubine de la victime" et qu'il s'agit de "violences avec armes", a-t-on précisé.
Nabilla Benattia est suspectée d'avoir porté un coup de couteau au thorax du jeune homme dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et de l'avoir blessé au dos, également par arme blanche, le 8 août 2014 dans les Bouches-du-Rhône. Pour les faits du mois de novembre, une information judiciaire avait été ouverte pour "tentative de meurtre", une qualification passible de la cour d'assises, mais "l'intention homicide n'a pas été retenue", a indiqué le parquet.
Obligation d'éloignement non-respectée?
Placée en garde à vue en novembre 2014, la jeune femme avait passé cinq semaines en détention provisoire. Elle avait l'interdiction d'entrer en contact avec son compagnon, même à travers les réseaux sociaux, et d'évoquer l'affaire dans les médias.
Le contrôle judiciaire serait loin d'être respecté. M6 a révélé que les caméras de surveillance d'un cinéma d'Aix-en-Provence ont montré le couple prenant leur ticket ensemble. Si les faits sont avérés, Nabilla pourrait donc retourner en détention provisoire. Par ailleurs, une plainte a été déposée contre Thomas Vergara par une femme qui l'accuse de l'avoir giflé sur le parking du cinéma.
Une histoire tumultueuse
L'idylle entre Nabilla et Thomas, qui se sont rencontrés pendant le tournage de l'émission Les Anges de la téléréalité, a toujours été tumultueuse, d'après leur entourage. Elle a été largement publique, alimentée par les tweets du couple, suivie en temps réel par la presse people, les réseaux sociaux et dans Allô Nabilla, une émission sur NRJ12 consacrée à la jeune femme.
Une enquête préliminaire portant sur la diffusion par le magazine Closer d'une vidéo de Nabilla en détention est par ailleurs en cours à Versailles.
