Nabilla joue-t-elle avec le feu? Soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, l'ex-star de téléréalité a été libérée de la maison d'arrêt Versailles la semaine dernière après cinq semaines de détention provisoire. La pin-up de 22 ans, dont le procès n'aura pas lieu "avant mi-2015", a été placée sous contrôle judiciaire et soumise à plusieurs règles strictes. Parmi elles, l'interdiction de parler de l'affaire aux médias et de contacter son petit-ami.

>> A lire aussi: Nabilla n'avait pas consommé d'alcool ou de drogue le soir de l'agression

Mais il semble que la jeune femme ait bien du mal à respecter cette dernière condition imposée par un juge d'instruction de Nanterre. Mercredi et jeudi, Nabilla a posté sur Twitter plusieurs messages, avant de les supprimer. Un brin énigmatiques, ces derniers ont été perçus par beaucoup d'internautes comme une prise de contact codée avec Thomas Vergara.

"Je t'aime ma vie éperdument"

Ce vendredi, sur le compte Twitter de Nabilla, on peut voir que le dernier message posté par la starlette date du 25 décembre. Dans ce tweet, elle souhaite un joyeux Noël à ses fans. Un message banal en apparence sauf que la bimbo termine son tweet en écrivant: "Je t'aime ma vie éperdument." Certes, elle ne mentionne pas directement son compagnon (et le message n'est pas tout à fait français), mais pour de nombreux internautes, pas de doute, elle s'adresse bien à lui.

Le même jour, Nabilla a posté un autre tweet avec plusieurs hashtags énigmatiques: #tomur, #grumly et #forever. Quelques minutes après, le message n'était plus visible...

Mais la pin-up semble ne pas être la seule à jouer à ce petit jeu de messages codés puique son petit-ami, Thomas Vergara, répond "subtilement" aux tweets de sa belle. Avant, lui aussi, de supprimer ses messages.

"Les messages d'amour de Thomas et Nabilla pour Noël", écrit le blogueur people Jeremstar, qui a fait des captures d'écran avant la suppression des messages. Lequel a eu la surprise d'avoir une réponse du principal intéressé. Selon Thomas Vergara, il s'agissait des paroles d'une chanson.

Le 20 décembre, Nabilla était même allée encore plus loin en postant directement sur son compte Instagram une photo d'elle et de son compagnon. Un cliché, une nouvelle fois, supprimé quelques minutes après sa publication.


"En réalité, Nabilla n'est pas libre"

Comme le rappelle l'avocat Samim Bolaky, dans une tribune au Plus du Nouvel Obs, Nabilla risque d'être remise en détention provisoire si elle viole les conditions de son contrôle judiciaire. "Ce n'est donc pas du tout dans son intérêt de chercher à voir Thomas", écrit-il, soulignant qu'un contrôle judiciaire est un dispositif "lourd".

C'est sans doute pour cela que la starlette a supprimé les photos et tweets avec son compagnon. N'ayant pas de bracelet électronique, la justice ne peut savoir si elle voit son compagnon en cachette. Même se mettre en scène médiatiquement, sur les plateaux ou réseaux sociaux s'annonce compliqué, estime l'avocat, vu qu'elle n'a pas le droit de parler de l'affaire. "En réalité, Nabilla est pas libre", conclut-il.