Peu avant 19 heures, le ministre de l'Intérieur s'est exprimé devant la gare de Marseille, Saint-Charles. Il est revenu sur les circonstances de l'attaque au couteau qui a fait deux morts ce dimanche. "Un drame affreux" a d'emblée indiqué Gérard Collomb qui s'est montré toutefois prudent sur le caractère terroriste de l'attaque, refusant de l'affirmer pour le moment.
LIRE AUSSI >> Attaque à Marseille: l'assaillant "connu pour des faits de droit commun"
"L'enquête est en cours. La personne qui a agressé les deux jeunes femmes a été abattue par des militaires. Nous avons des images qui permettent d'apprécier la situation. Ce qui est étrange c'est que la personne commence à commettre le crime sur une première personne, s'enfuit puis revient sur le lieu pour tuer la seconde", a détaillé le ministre de l'Intérieur.
Les militaires "ont peut-être empêché d'autres victimes"
Gérard Collomb, arrivé quelques minutes plus tôt, a tenu à saluer les militaires présents sur place. "Ils ont peut-être empêché que d'autres ne soient victimes de l'individu en question".
En effet, d'après les images de vidéo-surveillance visionnées par le ministre, l'agresseur "court" sur les militaires alors que des personnes se pressent dans tous les sens. "Les militaires accourent vers la personne, font des sommations et la personne continue à courir. Ils tirent sur la personne et l'abattent".
Avant de quitter les lieux, Gérard Collomb a indiqué que le procureur de la République de Marseille, ainsi que son homologue de Paris en charge des dossiers terroristes tiendront "dans les prochaines heures" de nouveaux points presse. En attendant, le travail des policiers continue avec les auditions d'une dizaine de témoins présents sur place au moment de l'attaque.
