Quelle mouche a piqué Laure Manaudou? La nageuse à la retraite aurait été arrêtée par la police jeudi après-midi en sortant d'une boutique du parc d'attraction Disneyland, rapporte Europe 1, qui précise que la jeune femme a reconnu les faits. Emmenée au commissariat, elle est accusée d'avoir volé 200 euros de souvenirs.
Sur Twitter et Facebook, la jeune femme a démenti ces accusations, avant de supprimer le message quelques heures plus tard. Une capture d'écran a été faite avant la disparition du texte:
Selon les informations de BFMTV, le célèbre parc d'attraction ne souhaite pas porter plainte. L'ex-nageuse est sortie du poste de police avec un simple rappel à la loi, précise de son côté la radio.
Pas de ticket de caisse
Lors de sa visite dans le célèbre parc d'attraction, l'ex-nageuse était accompagnée de sa fille, Manon, âgée de quatre ans et demi, et d'une amie. C'est cette dernière qui a attiré en premier l'attention des policiers puisqu'elle a été surprise en flagrant délit de vol, poursuit Europe 1. Cette proche de Laure Manaudou avait en sa possession 300 euros de souvenirs volés.
Après avoir interpellé son amie, les policiers ont demandé à l'ex-championne d'ouvrir son sac et de présenter son ticket de caisse. Mais impossible pour Laure Manaudou de justifier ses achats. La jeune femme a passé la fin de l'après-midi au commissariat.
"Elle n'est pas vue en train de voler sur les caméras de surveillance"
A l'issue de son audition, les enquêteurs ne sont toutefois pas parvenus à déterminer si la sportive avait elle-même volé cette marchandise: "Elle n'est pas vue en train de voler sur les caméras de surveillance", a précisé à l'AFP une source proche de l'enquête. Au contraire, elle a même été filmée en train de choisir des articles et de les payer à la caisse."
Contacté, le parquet de Meaux n'était pas en mesure de confirmer dans l'immédiat la mesure prise à l'encontre de la championne. Le rappel à la loi, décidé par le parquet, est une mesure destinée aux petits actes de délinquance et qui permet d'éviter les suites pénales pour des faits sans réelle gravité.
