Elles risquent de devenir très vite des collectors. La Monnaie de Paris a annoncé mercredi suspendre la vente des pièces à l'effigie du rappeur Booba, éditées depuis 2012.

France TV Info précise que sur la page Facebook de la Monnaie de Paris, l'institution évoque "le contexte actuel" et le fait qu'elle "ne peut associer le travail de ses artisans d'art ni son image de service public à des personnes contribuant à un contexte de confrontation et de violence." Elle précise néanmoins qu'elle "souhaite que les conditions d'une reprise de la collaboration puissent être à nouveau réunies, dès lors que la musique redeviendra le champ de l'échange et de l'écoute".

La pièce reprenait les armoiries du rappeur, deux lions tenant des armes avec feu, avec le mot Futur (du nom de son album) au-dessus. Elle coûtait 256 euros, et avait été tirée à 50 exemplaires.

Lundi, un vendeur de la marque Unkut, crée par Booba, avait été violemment agressé dans une boutique. Le rappeur Rohff est soupçonné d'avoir participé à l'attaque, sur fond de rivalité entre les deux artistes, et a été mis en examen jeudi.