C'est la deuxième fois que vous poursuivez en justice Geneviève de Fontenay...

C'est exact. Elle m'avait déjà insulté dans les colonnes du quotidien Suisse Le Matin. J'avais alors été déboutée pour incompétence de territoire par le tribunal de Marseille. Mais elle a renouvelé ses injures dans un autre média, Télé Câble Sat Hebdo. Je ne veux plus me faire traiter de la sorte.

Pourquoi ces "insultes", comme vous dites?

J'ai souhaité prendre la défense de Valérie Bègue, Miss France 2008. Geneviève de Fontenay lui reprochait de s'être prêtée à des séances de photos dénudée. Je ne voyais pas comment la présidente du comité Miss France pouvait faire de tels reproches alors qu'à mon époque, c'est elle qui faisait poser nues certaines candidates, pretextant des sollicitations de sculpteurs et de photographes. C'est pour cette prise de position que j'ai eu le droit à des insultes.

Vous-même, on vous avait demandé de poser seins nus?

Absolument. Mais j'avais catégoriquement refusé. Par la suite, on m'avait souillée en me destituant de mon titre de Miss France et en tenant des propos diffamatoires à mon égard. Ces insultes font ressurgir le passé. Je veux simplement en finir avec cette histoire. Toute ma vie j'ai porté en moi, comme un cancer, tous les déboires que m'ont valus ces calomnies. Je n'en veux même plus à Geneviève de Fontenay, mais il faut que l'affront soit levé.