L'avocat Juan Branco a déposé une plainte pour le vol de son ordinateur portable, ce mardi, selon Le Parisien. D'après la plainte Juan Branco se serait fait dérober son ordinateur alors qu'il dînait vers 22h30 dans un restaurant de la rue Lobineau, dans le sixième arrondissement de Paris.

LIRE AUSSI >> Juan Branco assure "ne pas être le troisième homme" de l'affaire Griveaux

Selon Juan Branco, l'ordinateur se trouvait dans une sacoche entre ses pieds, et le disque dur aurait également disparu, fait savoir Le Parisien. Compte tenu de la sensibilité du dossier, l'affaire a été confiée au 3e district de la police judiciaire parisienne. L'appareil, sécurisé par un mot de passe, contiendrait des informations en lien avec l'affaire des vidéos intimes de Benjamin Griveaux. Selon Le Parisien, des enquêteurs se sont présentés ce mardi matin pour étudier les enregistrements de vidéosurveillance de l'établissement.

Troisième homme ?

L'avocat trentenaire a contribué au déclenchement de la polémique autour des vidéos de l'ancien candidat à la mairie de Paris, diffusées par l'activiste russe Piotr Pavlenski et son nom est apparu en marge de l'enquête sur la diffusion des images à caractère sexuel. Branco a-t-il participé à faire tomber Griveaux ? Comme l'expliquait L'Express, le mystère demeure autour du rôle de l'avocat, et des messages échangés avec Alexandra de Taddeo sur WhatsApp quelques heures avant sa garde à vue contribuent à faire planer le doute.

Alexandra de Taddeo et Piotr Pavlenski sont mis en examen pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenues avec son consentement ou par elle-même". La jeune femme a nié toute implication dans la diffusion des images de Benjamin Griveaux.