La justice a reconnu le préjudice. La société de production de Cyril Hanouna, l'animateur de Touche pas à mon poste, et la chaîne C8 ont été condamnés jeudi par le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) à verser 12 000 euros de dommages et intérêts à Karine Ferri, animatrice sur TF1, pour préjudice moral.

Des photos vendues sans l'accord de Karine Ferri

En octobre dernier, explique Le Parisien, Cyril Hanouna avait diffusé dans son émission des photos de nu réalisées quand Karine Ferri avait tout juste 18 ans, interdites de diffusion par la justice en 2004 car vendues sans qu'elle le sache à un magazine de charme, avait-elle fait valoir.

LIRE AUSSI >> La grande leçon de journalisme de Cyril Hanouna après son recrutement de David Doucet

Après la diffusion de l'émission, l'animatrice avait poursuivi la chaîne et la société de production pour "violation de son droit à l'image et réparation du préjudice extrêmement violent qu'elle a subi", a expliqué son avocate au Parisien. Jeudi, le tribunal "a donné gain de cause à Karine Ferri", a-t-elle ajouté, mais sans accéder à toutes ses demandes.

Il n'y aura pas d'excuses publiques et C8 ne devra pas diffuser de bandeau informatif à la manière des avis de condamnation qui barrent parfois les unes des magazines people, précise Le Parisien.

"Dénigrement et harcèlement moral"

A la suite de la diffusion de la séquence, la chaîne Canal + avait présenté ses excuses, rappelle Le Parisien.

Le groupe TF1 avait dénoncé dans un communiqué "une campagne de dénigrement et de harcèlement moral" qui visait non seulement Karine Ferri mais aussi d'autres figures de la chaîne, dans un contexte de tensions entre TF1 et C8.

A l'antenne, en revanche, Cyril Hanouna s'était défendu de toute mauvaise intention. "Jamais on n'a eu l'intention de te nuire, bien au contraire", avait-il déclaré à l'attention de l'animatrice, note Le Parisien.