Christian Quesada, l'ancien champion du jeu télévisé "Les douze coups de midi", a été mis en examen et écroué ce mercredi. Accusé de "détention et diffusion d'images pédopornographique", il a été placé en détention provisoire, rapporte RTL.

Selon la radio, Christian Quesada aurait reconnu les faits en garde à vue. Lors de perquisitions chez lui, les gendarmes ont retrouvé dans ses ordinateurs des milliers d'images et vidéos compromettantes, ainsi que des documents qu'il aurait diffusés sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI >> Comment les champions des jeux télé mettent leur vie de côté

À l'origine des poursuites, une jeune fille qui l'aurait accusé de tentative de corruption de mineur il y a un an et demi. Une information judiciaire a été ouverte et un juge d'instruction nommé pour étendre les investigations et expertiser les disques durs de ses ordinateurs.

Au cours de sa vie, Christian Quesada a participé à de multiples jeux télévisés. Mais il a surtout marqué les esprits lors de sa participation aux "Douze coups de midi" sur TF1. Au fil de ses 193 victoires d'affilée, il avait fini par devenir le chouchou des téléspectateurs, avant d'être finalement éliminé à son tour le 14 janvier 2017. Au total, il avait engrangé plus de 800 000 euros de gains.