Les coups sont violents. Mercredi après-midi, dans le hall 1 de l'aéroport d'Orly, les rappeurs français Kaaris et Booba se sont battus dans la salle d'embarquement. Plusieurs autres personnes de leur entourage ont également été impliquées dans cette bagarre générale, formant deux clans qui se sont affrontés. La scène a été filmée par plusieurs passagers, qui l'ont ensuite diffusée sur Twitter.
"13 personnes ont été interpellées" a expliqué Pierre Marchand-Lacour, sous-préfet chargé de l'aéroport de Paris-Orly, contacté par l'Express. Il explique que les vidéos vont être visionnées afin de mesurer le degré d'implication de chaque personne arrêtée. Les deux rappeurs ont, eux, été placés en garde à vue.
De la casse dans les boutiques
Les deux hommes s'apprêtaient à embarquer pour Barcelone, en Espagne, où ils devaient faire, le même soir mais dans deux salles différentes, un showcase.
"La situation est stabilisée", assure le sous-préfet peu avant 17h, bien qu'il précise qu'il "y a eu de la casse" dans le hall 1. Sur plusieurs vidéos, on voit en effet les deux clans s'affronter au sein des boutiques de la salle d'embarquement, se poussant contre les installations.
Le hall rouvert en fin d'après-midi
Au moment de l'incident, le hall 1 a été totalement fermé, ce qui a entraîné des retards sur les vols au départ de cette zone: "un petit nombre de vols a été retardé de 15 à 30 minutes", a indiqué Paris Aéroport à l'AFP. Le hall 1 a finalement été rouvert un peu avant 17h30.
Kaaris et Booba s'affrontent depuis plusieurs années en s'invectivant sur les réseaux sociaux ou via des concerts interposés.
LIRE AUSSI >> Booba, Soprano, Damso, PNL, Jul, Niska... Nouveaux rappeurs de force dans la musique
Le site raprnb.com relevait en avril dernier les menaces d'affrontement que les deux rappeurs se lançaient notamment sur Instagram. On ne sait pas encore qui a déclenché le conflit entre les deux hommes et leurs acolytes.
