Alexandra de Taddeo va subir une expertise psychologique dans le cadre de l'enquête sur l'affaire des vidéos intimes de Benjamin Griveaux. La magistrate en charge du dossier a ordonné cette expertise afin de savoir si Alexandra de Taddeo "a présenté et présente toujours des troubles d'ordre psychologique ou des déficiences susceptibles d'influencer son comportement notamment son affectivité et son émotivité", selon l'Obs .

La jeune femme, destinataire des vidéos envoyées par Benjamin Griveaux, alors candidat à la mairie de Paris, et compagne de l'artiste russe, Piotr Pavlenski, qui a diffusé ces vidéos, a affirmé qu'elle n'avait pas pris part à leur mise en ligne. Dans une interview accordée à M6 et diffusée dimanche, Alexandra de Taddeo, 29 ans, a également déclaré avoir enregistré les images "par mesure de protection", "parce qu'il était important de garder une trace du fait que c'était lui qui me sollicitait principalement".

"Déterminer son niveau d'intelligence"

Un psychologue a été commise ce lundi, elle devra rendre un rapport d'expertise "détaillé" avant le 1er juin, fait savoir l'Obs, qui précise que cette procédure est rare lors de faits d'atteinte à la vie privée. Cette expertise devra également "décrire les caractéristiques, les aspects particuliers de l'histoire personnelle et familiale qui ont influencé sur la formation de sa personnalité". Et "déterminer son niveau d'intelligence", ainsi que d'analyser "les dires de l'intéressée sur ses relations" avec Piotr Pavlenski.

LIRE AUSSI >> Griveaux a confié avoir envoyé "entre cinq ou six vidéos" à Alexandra de Taddeo

L'activiste ainsi que sa compagne ont été mis en examen mardi pour "atteinte à l'intimité de la vie privée par enregistrement ou transmission de l'image d'une personne présentant un caractère sexuel" et "diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenues avec son consentement ou par elle-même".

Ils ont tous deux été placés sous contrôle judiciaire, qui leur interdit d'entrer en contact, mais ont échangé des déclarations d'amour via des déclarations de leurs avocats à la presse.