"Je reconnais avoir brandi un couteau pour mettre fin à une période de crise." Voilà les premiers mots prononcés par Nabilla à son arrivée ce jeudi au tribunal correctionnel de Nanterre. Jugée pour avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, qui n'a cependant pas porté plainte, la starlette de téléréalité a été reconnue coupable et condamnée à 24 mois de prison dont 18 avec sursis.
La jeune femme de 24 ans écope donc de six mois ferme, une peine à laquelle il faut retrancher cinq semaines de détention, une période qu'elle a déjà effectuée en préventive. Quant au reste de la peine, Nabilla devrait éviter de retourner en prison. Les mois restants seront en effet aménageables et pourront être convertis en jours d'amende ou en travaux d'intérêt général. A cette peine s'ajoutent deux ans de mise à l'épreuve.
Nabilla tout sourire à la sortie
Comme le relate notre envoyée spéciale, Nabilla a déclaré être "contente" et "sereine" à la sortie de l'audience, dont elle est ressortie libre. Elle s'est même prêtée au jeu des photographes.
La peine prononcée par la justice est légèrement plus clémente que celle requise par le procureur. Ce dernier avait demandé une peine qui ne compromettrait pas "sa socialisation actuelle" mais suffisamment sévère pour "la dissuader de récidiver".
Dans le détail, le magistrat avait réclamé trois ans d'emprisonnement, dont deux ans et quatre mois avec sursis. Il avait aussi appelé à ce que le reliquat d'emprisonnement ferme -environ six mois, après ses six semaines de détention provisoire- soit "aménagé" en dehors d'une maison d'arrêt.
LIRE AUSSI >> Ennuis judiciaires, tourments amoureux, téléréalité... Les "vérités" de Nabilla
